Sierra Leone: 499 morts dénombrés à Freetown, selon la morgue centrale

Dakarmidi – Les morts se comptent encore à Freetown. Le bilan s’alourdit davantage. Mohamed sinneh Kamara employé de la morgue de l’hôpital Connaught de Freetown a déclaré à l’Afp : « jusqu’à dimanche matin, nous avons comptabilisé 499 corps qui ont été enterrés ». Le bilan précèdent faisait état de 441 morts, mais plusieurs centaines de personnes sont portées disparues une semaine après la catastrophe.

Ces inondations ont dévoilé un bilan macabre : 162 hommes tués, 163 femmes, 70 garçons, 86 filles ainsi que 18 personnes dont le sexe et l’âge n’ont pu être déterminés.

La croix rouge locale n’a pas encore confirmé ces informations mais un haut responsable de cette institution avait indiqué que le bilan s’élevait à « plus de 400 morts »

Les secouristes continuent à fouiller les décombres pour éviter la propagation des maladies comme que le choléra ou les diarrhées. Le fonds des nations unies pour l’enfance est à pieds d’œuvre dans les coins les plus reculés pour être au chevet des populations. L’ONG « Save children » est également sur place et tire la sonnette d’alarme : « deux cas supposés de choléra ont été signalés et les maladies mortelles telles la diarrhée et la malaria constituent un risque sérieux ».

La Rédaction