Sheikh Alassane Sène à Touba: « je suis persuadé que seule la sagesse gouvernera ce pays, j’appelle Macky Sall à y méditer »

Dakarmidi – Le Président du mouvement Daj Dëpp était à Touba pour participer au Grand Magal, qui célèbre le départ d’exil de Serigne Touba. Sheikh Alassane Sène était à la tête d’une forte délégation de militants et de disciples comme à chaque année. Le périple fut cette fois-ci dense, avec une série de visites chez les différents membres de la famille de Cheikhoul Khadim. Partout où il est passé son discours n’a pas varié. Il parle du Sénégal et du modèle de paix et de tolérance de Khadim Rassoul.

Pour Shasty, le Sénégal de 2019 mérite une grande réflexion, le bruit des rues sera loin des solutions qui vont propulser notre pays vers l’épanouissement. Il y a urgence de réfléchir sur le modèle, sur les hommes, qui vont l’incarner, en s’attardant sur le cas de Marie Madeleine cherchant le secours de Jésus devant un tas de coléreux à Constantinople, dixit Sheikh Alassane Sène, très en verve lors de ce Magal. Parlant de l’anoblissement de Cheikhoul Khadim et du grade de serviteur attitré du Prophète (psl) qui lui a été conféré, Shasty dira avoir trouvé la voie qu’il fallait emprunter et qui ne mettra personne à la touche: « mon rôle sera de réconcilier tout le monde car le Sénégal que nous devons bâtir est de loin plus important que nos personnes qui s’entredéchirent sans raison.

« Notre pays a plus que jamais besoin d’équilibre, de tranquillité et de stabilité. De grands hommes de notre chère patrie, Cheikhal Islam, Seydi Haj Malick, Cheikhoul Khadim, Cheikh Oumar Foutiyou Tall ont essuyé attaques, calomnies et persécutions, ils ont toujours répondu par le pardon, par le dépassement et par le surpassement, à des moments où ils étaient en position de force. Nous bâtirons notre pays sur ces modèles et sur ces états d’esprits » peste le candidat à l’élection présidentielle.

Shasty et sa délégation en ont profité pour présenter leurs condoléances à Cheikh Abdou Gaindé Fatma suite au rappel à Dieu de son illustre mère Sokhna Baly bint Sokhna Maï. La tournée Daj Dëpp se poursuit, prochaine étape Kaffrine. Images …

La rédaction