La condition de Serigne Moustapha pour soutenir Macky Sall….

Dakarmidi – Au moment où bon nombre de personnes s’interrogeaient sur de probables retrouvailles entre le Président de la République Macky Sall et le guide moral du célèbre dahira ‘Moustarchidin Wal Moustarchidaty’, Serigne Moustapha Sy monte au créneau et précise les choses puisqu’il est le principal concerné.

Révélant les nombreuses tentatives d’émissaires du camp présidentiel qui a essayé de l’enrôler, Serigne Moustapha Sy,   leader du Parti de l’union et du rassemblement (PUR)  s’est voulu clair  précis. Ces propos laissent entendre qu’il n’exclut pas de s’alligner avec le président Sall, mais ctte hypothèse indique le marabout est basé sur une condition.

 » Quand vous voulez nouer amitié avec quelqu’un, vous devez relâcher d’abord ceux à qui il tient. Vous ne pouvez pas enfermer une personne qui lui est chère et vouloir nouer, par la force, une amitié avec lui. Surtout quelqu’un comme Khalifa Sall et ce qu’il représente pour nous. C’est l’homonyme de Serigne Babacar Sy « , a martelé le fils de Serigne Cheikh Tidiane Sy. Il a  demandé par la même occasion à ses disciples les ‘moustarchidin’, de « ressusciter » leur parti politique le PUR.

La Rédaction