Serigne Mbacké Ndiaye : « je ne conçois pas que des libéraux s’allient à des socialistes et communistes pour combattre un autre libéral »

Dakarmidi – Le président de la Convergence libérale et patriotique (CLP), Serigne Mbacké Ndiaye, a annoncé qu’il compte aller seul aux élections législatives du 30 juillet 2017. L’ancien ministre sous Abdoulaye Wade, dit ainsi être contre toute alliance. « J’y vais seul, sans alliance. Je ne serai ni avec la mouvance présidentielle, ni avec l’opposition ».

A la question de savoir ce qu’il pensait de la nouvelle coalition « manko taxawu senegaal » il dira : « J’en pense très peu de choses dans la mesure où je ne suis pas directement concerné. Cependant, je dirige un parti politique qui a l’ambition d’aller seul aux élections législatives. Nous sommes contre les alliances, nous sommes contre les coalitions en matière d’élections législatives »

Serigne Mbacké Ndiaye souligne que, « Chaque parti doit avoir le courage d’aller seul à des élections et les députés élus pourront nouer des alliances à l’Assemblée nationale. C’est Wade qui nous disait que les libéraux peuvent garder le Pouvoir pendant 50 ans ».

Poursuivant il conclut en disant « je ne conçois pas que des libéraux s’allient à des socialistes et communistes pour combattre un autre libéral ».
La Rédaction