Serigne Mame Mor Mbacké fait vivre le dialogue islamo-chretien au Vatican

Dakarmidi – Dans le cadre des tournées annuelles en Europe du fils ainé de Serigne Mourtada Mbacké l’étape d’Italie a encore marqué les Esprits et réuni les Saints. Ce mercredi 20 juin 2018, l’Ambassadeur de L’Islam Serigne Mame Mor Mbacke Mourtada a été reçu au Vatican par le Pape François, Jorge Mario Bergoglio. Le recteur de L’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba était accompagné de son frère Serigne Abdoul Ahad Mbacké, de Serigne Mourtada Amar, de l’Ambassadeur du Sénégal auprès du Saint Siège Son Excellence Léopold Diouf, de l’Archevêque Monseigneur Khaled Akascheh conseiller pontifical pour le dialogue inter religieux.

Au cours de cet entretien très significatif en ces moments durs pour les sénégalais d’Italie, Serigne Mame Mor Mbacké a remis au Pape une plaquette du poème “FUZTI BI SARFIL HASANAAT” de Serigne Touba traduit en italien. A travers ce poème dédié à la vierge Marie mère de Jésus Christ (Seydina Issa) le fondateur du Mouridisme démontre combien les liens entre les deux religions à savoir l’Islam et le Christianisme dépassent les limites et les interprétations. C’est dire que le Sénégal a encore des cartes de plus à battre en Italie pour renforcer la coopération sur plusieurs plans et renforcer l’assistance au profit de ses ressortissants qui vivent au pays de SALVINI.

Ont pris part également à la rencontre, des personnes ressources de la communauté sénégalaise dont Pape Malick Diaw interpréte et traducteur du marabout, Cheikh Mbacké Mboup (Gewelu Xaadimu Rassuul) interprète proche du marabout) et Mbâye Gueye Sylla journaliste reporter et par ailleurs membre du staff de communication de Serigne Mame Mor Mbacké. La rencontre est immortalisée par la télévision A2i sur la supervision de son PDG Omar Ndiaye et de son technicien réalisateur Cheikh Saadbou Touré

Cheikh Mbacke Mboup (Gewelu Xaadimu Rassuul)
A2i Télévision