Sécurité touristique : 268 AST déployés en zone touristique

Dakarmidi – Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des Transports aériens, et Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, ont présidé, mardi 30 mai 2017, une cérémonie d’installation d’agents de la sécurité publique. L’autorité en charge du tourisme, a annoncé le déploiement d’Agents de sécurité touristique (Ast) sur l’ensemble des sites touristiques.

En tant que deuxième pourvoyeur de devises après le secteur de la pêche, celui du tourisme bien que mal en point, en partie à cause de la conjoncture mondiale, mais aussi à l’insécurité dans la sous-région,  se porte bien comme l’atteste le dernier rapport de la plateforme hôtelière Jovago.

Déterminé à faire du Sénégal l’une des meilleures destinations en Afrique de l’Ouest, Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des Transports aériens s’est résolue à répondre de  manière pragmatique aux complaintes des acteurs, à savoir l’accueil et la sécurité des touristes. Ainsi donc, quelques 268 Agents de sécurité touristiques (Ast) ont été officiellement installés par Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, en présence du chef du département du tourisme avec à ses côtés, Pape Khaly Niang, directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp).
Ces sentinelles «auront la mission de contribuer à la sécurisation des lieux touristiques ,et  de guider et d’assister les touristes à la découvertes des sites du Sénégal», a martelé le ministre du Tourisme et des Transports aériens.
 La Rédaction