Scrutin 24 février 2019 – Idrissa Seck: « Qu’on laisse la population s’exprimer sans tentative de manipulation »

Dakarmidi – Après avoir fait son devoir de citoyen,le patron de Rewmi s’est prononcé sur le déroulement du vote. le candidat de la coalition Idy 2019 appelle au respect des résultats des urnes. «Maintenant la parole revient au peuple souverain. Mes prières et mes souhaits sont que le scrutin se déroule dans le calme, dans la sérénité et dans la tranquillité.

Et que le profond désir de changement ne puisse connaître aucune entrave. Et qu’on laisse cette population souveraine s’exprimer sans aucune tentative de manipulation des résultats qui sortiront des urnes face auxquels nous devrons tous nous devrons incliner», lance-t-il. Selon Idrissa Seck le prochain président du Sénégal doit s’activer dans la cohésion sociale.

«Le peule sénégalais est pluriel, mais devons rester unis. Il est pluriel dans ces confessions, dans ses confréries, dans ses ethnies, dans ses opinions politique, mais nous avons toujours eu le génie d’organiser de l’unité et de la cohésion nationale,. Et C’est ça la première tache du nouveau président de la République», ajoute l’ancien maire de Thiès.