Santé : Khadidiatou Thiam plaide pour la prise en charge des enfants autistes

Dakarmidi – La présidente du collectif des parents, amis et enfants autistes de « Keur Xaléyi », Madame Khadidiatou Thiam, à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme célébrée le 1er Avril 2017, a appelé les autorités pour une prise de mesures considérables pour assister et appuyer les enfants autistes.

Khadidiatou Thiam estime que  » plus 50 enfants autistes sont recensés dans leur mouvement sans compter les nouvelles demandes d’adhésion de parents d’enfants autistes. Elle ajoute que « certains enfants autistes sont cachés dans les maisons et pour la plus part c’est à cause de l’ignorance des parents concernant la maladie.  » Ils ne savent pas qu’elle peut être sous traitement et avec des résultats positifs ».

S’adressant aux autorités, elle dira, « Cette année, nous n’avons pas reçu de représentant du ministère de la Santé. Par contre, celui du ministère de l’Éducation nationale a pris part à la rencontre et nous espérons qu’il va plaider pour la cause des enfants autistes. Et nous demandons aussi à l’État de décentraliser les centres de prises en charge médicales des autistes »

La Rédaction