Ronaldo songe déjà à quitter la Juventus

Dakarmidi – Très affecté par l’élimination de la Juventus Turin dès les quarts de finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo envisage d’aller voir ailleurs à l’issue de la saison prochaine.

Neuf ans que Cristiano Ronaldo n’avait plus connu ça…. Malgré le bon match nul obtenu à l’aller, la Juventus Turin a en effet été emportée par la fougue amstellodamoise en quarts de finale de la Ligue des champions, l’Ajax Amsterdam s’offrant le scalp de la Vieille Dame après avoir déjà fait chuter le Real Madrid en huitièmes de finale. Or, depuis 2009-2010, sa première saison au Real, CR7 avait systématiquement été au rendez-vous des demi-finales de la C1.

Sans surprise, le quintuple Ballon d’or, qui rêvait d’un sixième sacre en Ligue des champions avec un troisième club différent après l’avoir déjà emporté avec Manchester United (2008) et le Real Madrid (2014, 2016, 2017, 2018), a donc été particulièrement affecté. A tel point qu’à en croire La Repubblica, Cristiano Ronaldo réfléchit déjà à quitter la Juventus. Alors qu’il a signé, l’été dernier, un contrat le liant à la Juve jusqu’en 2022, le Portugais compterait disputer une deuxième saison dans le Piémont avant de s’en aller.

Et ces envies d’ailleurs ne seraient pas la seule conséquence de cette élimination prématurée en Ligue des champions. Cristiano Ronaldo se serait également fendu d’un petit coup de pression à destination de ses dirigeants afin qu’ils recrutent massivement lors du prochain mercato estival, le Portugais n’étant pas complètement convaincu par la richesse de l’effectif turinois. L’incapacité de ses coéquipiers à inscrire le moindre but lors des quatre matches de la phase finale, contre l’Atlético Madrid puis l’Ajax Amsterdam, en serait le meilleur exemple à ses yeux. Quand bien même il a un peu plus soigné ses statistiques personnelles avec cinq nouveaux buts…