Riz en plastique au Sénégal : le ministre du Commerce dément et rassure ses concitoyens…

Dakarmidi – Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, a tenu à rassurer les sénégalais par rapport à la rumeur qui a fini d’installer le doute sur la consommation de riz au Sénégal. Il démenti l’information faisant état de la présence de riz en plastique dans les marchés, appelant les populations à ne pas céder à la « psychose ».
« Au jour d’aujourd’hui, il n’a été constaté nulle part au Sénégal du riz en plastique. Nous avons déployé l’ensemble des services du commerce intérieur, l’ensemble des services de l’Agence de régulation des marchés qui sont présents dans les 45 départements. Et nulle part, il n’a été constaté du riz en plastique », a-t-il assuré.
La rumeur de la présence du riz en plastique dans les marchés sénégalais est partie des réseaux sociaux, nous l’Aps.
Alioune Sarr indique que « c’est à partir de ce moment que les services concernés vont intervenir et les sanctions les plus appropriées seront appliquées à l’encontre de ceux qui mettraient en danger la vie des populations sénégalaises ».
M. Sarr a invité les médias à faire des reportages sur les sites ou les commerçants qui vendraient du riz en plastique, pour mesurer la réaction de l’Etat.
 La Rédaction