Risques d’affrontements entre partisans de Paco Jackson et ceux de Bamba Fall – De l’électricité dans l’air de la Médina !

Dakarmidi – Loin de jouer les Cassandre, la Médina risque,  à n’en point douter, d’être ce lundi le théâtre d’échauffourées, entre inconditionnels du célèbre Paco Jackson et ceux de Bamba Fall. La cause?

Des informations glanées par dakarposte, tout est parti de la volonté d’Oumar Foutyou Thiam plus connu sous le pseudo de Paco de rénover à compter de ce lundi 17 avril 2017 la mosquée en état de délabrement sise sur la rue 41 de la Médina. Niet, catégorique de quelques partisans de l’édile de la Médina qui, selon nos sources y voient une tentative de récupération politique.

Ce que balaie d’un revers de la main Paco Jackson que nous avons joint au téléphone. « Écoutez, il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.  Jusque-là personne n’a été au courant de ces réalisations  à mon actif. Je me suis dit qu’il ne faut pas médiatiser des  gestes du genre d’autant qu’il s’agit d’actes de bienfaisance pour l’Islam. Les Médinois peuvent en témoigner. J’ai rénové sur fonds propres pas mal de mosquées de la Médina, fief qui m’a vu naître et grandir. Les mosquées Nietty Gouy,Diakaa Toucouleur, Diakaa Laobé de la rue 27, diakaa lumière  de la rue 39 ont été entièrement rénovées et ce sans tambour ni trompette. L’imam et le naïm de la mosquée sises à la rue 41 m’ont sollicité pour réhabiliter cette maison de culte, mais grande a été ma grande surprise lorsque des gens supposés proches de Bamba Fall ou Seydou Guèye sont venus s’interposer. Mais de gré ou de force, cette mosquée sera rénovée. Je ne céderais ni à la menace ni à aucune tentative d’intimidation. Je ne suis nullement ébranlé par ses fausses accusations de récupération quoi que je suis responsable  politique en tant que Président du mouvement Médina Debout.

Vous n’êtes pas sans savoir que la mosquée jouit indubitablement d’une place privilégiée et d’une influence importante dans la vie islamique. Elle est une maison de culte, une école de prédication et de connaissance. C’est pourquoi l’islam exhorte à construire les mosquées, à les fréquenter et à en prendre soin, promettant en contrepartie les rétributions généreuses de la part de Dieu. Quiconque construit une mosquée en quête de la Face de Dieu, Dieu lui construira une maison au Paradis  précise un hadiss. Vous aurez donc compris pourquoi j’investis mon argent dans les mosquées et personne,je dis bien personne ne m’arrêtera. Comme a t’on coutume de dire,  on n’arrête pas la mer avec ses bras » 

Affaire à suivre…

Dakarposte