Reprise de Tigo par Wari : Macky brouille le réseau

Dakarmidi – Bonne nouvelle pour Kabirou Mbodji. Le patron de la plateforme digitale de services financiers peut retrouver le sourire. En effet, le Président Macky Sall a signé un « décret portant approbation de la cession de la licence d’établissement et d’exploitation des réseaux de télécommunications ouverts au public de Sentel Gsm Sa à Wari Sa ».

Il reste à savoir si ce décret met effectivement fin au bras de fer entamé il y a quelque temps. Car, du côté de Tigo, les voix autorisées affirment n’avoir pas reçu notification officielle du décret.

Pour sa part, l’Artp n’a pas voulu indiquer si le chef de l’Etat avait effectivement approuvé la transaction ou pas. Interpellé par nos confrères du journal Le Quotidien, Abdou Karim Sall affirme : « je n’ai pas à vous dire les propositions que l’Artp fait à l’Etat ».

Pour rappel, la plateforme digitale de services financiers avait conclu au mois de février 2017, un accord avec le groupe Millicom international cellular portant sur la cession de la filiale sénégalaise de Mic. L’opération qui devait suivre le processus réglementaire en vigueur, dont le montant a été estimé à 80 milliards de francs Cfa, devait permettre à Kabirou Mbodji de mettre la main sur le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal.

La Rédaction