REPLAY JDD – LATIF COULIBALY INVITE THIERNO ALASSANE SALL À SORTIR SES PREUVES (VIDEO)

Dakarmidi – S’il y a quelqu’un qui ne croit pas aux déclarations de l’ancien ministre Thierno Alassane Sall selon lesquelles l’entreprise française Total n’avait pas les capacités d’être présente dans le offshore sénégalais, c’est bien l’ancien journaliste d’investigation, Abdou Latif Coulibaly. Interpellé sur cette polémique qui a été l’origine du divorce entre Macky Sall et le Thierno Alassane Sall, Abdou Latif Coulibaly estime que TAS a fait des accusations sans en apporter la preuve. « Personne n’a jamais prouvé à la face du monde un appel d’offres. J’enttends parler d’un appel d’offres ni national, ni international. Je n’ai pas vu la preuve de ce qu’il dit », a soutenu M. Coulibaly.

Pour lui, la version de Thierno Alassane Sall ne devrait pas être considérée comme une parole d’Evangile par rapport à celle du désormais ex Premier ministre, Mohamed Boun Abdallah Dione. « Ce que l’ancien Premier ministre a dit est vrai. Une société cotée en bourse ne peut pas signer un contrat dans lequel on trouve des éléments de fraude. Je ne crois pas en sa version. Je crois à celle du Gouvernement ».

Par ailleurs, Abdou Latif Coulibaly s’est prononcé sur l’affaire Sudatel après que la justice a blanchi Thierno Ousmane Sy et Kéba Keinde qui avaient été cités dans cette affaire. A l’en croire, sur cette affaire, il avait fait des investigations qui avaient abouti à des poursuites mais malgré tout, il a été condamné. « Si c’était dans un autre pays à l’époque, jamais je n’aurais été condamné », a déclaré Latif Coulibaly qui a soutenu avoir exposé ce qu’il avait comme faits.

Retrouvez ici l’intégralité de l’émission Jury du dimanche, avec Abdoulatif Coulibaly

emedia