Réhabilitation de Rebeuss : L’ONLPL se réjouit des efforts de l’Etat dans l’amélioration des conditions de vie carcérale

Dakarmidi – L’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL), s’est réjoui de la prise en compte de l’Etat, quant à ses recommandations de rendre plus saine le paysage carcéral sénégalais.

Ces recommandations, consistaient à œuvrer à ce que les conditions humaines dans les prisons répondent aux normes des droits fondamentaux de l’homme. A cet effet, Josette Marceline Ndiaye Lopez, directrice de l’ONLPL a profité de sa présence à la cérémonie de réception des travaux de réhabilitation de la maison d’arrêt de Rebeuss, pour démontrer sa satisfaction dans l’effort continu que l’Etat fournit pour rendre plus humaines les conditions carcérales, renseigne Libération.

« Les recommandations de l’institution, particulièrement, celles faites à Ziguinchor les 15 et 17 Décembre 2016, lors d’un atelier de suivi (CiCR-ONPL), sur la situation carcérale, ont été mises en œuvre par l’Etat du Sénégal, conformément à la politique pénitentiaire, définie par le PSE », a lancé Mme Josette Marceline Ndiaye Lopez.

Par ailleurs, la magistrate Directrice de L’ONLPL, encourage les autorités dans la politique de réhabilitation et de construction d’infrastructures pénitentiaires qui constitue l’une de leurs recommandations phares, et les invite à élargir ce projet à l’échelle Nationale.

La Rédaction