Référandum en Turquie : Erdogan sur la victoire du « Oui » : « C’est une décision historique »

Dakarmidi – « Aujourd’hui, notre peuple a pris une décision historique concernant le mode de gouvernance débattu en Turquie depuis 200 ans », a scandé  le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan s’est exprimé ainsi, dimanche, lors de son allocution prononcée, à la suite de l’annonce des résultats du référendum sur la réforme constitutionnelle.

Sur l’agence de presse turque, Erdogan a félicité le peuple turc après la victoire du « oui » au référendum, « je souhaite que les résultats du scrutin populaire de ce jour soient bénéfiques pour notre pays et notre peuple »a-t-il poursuivi. Il a donné des détails relatifs aux résultats, notamment l’écart de voix entre le « oui » et le « non ».

« Une nouvelle fois, notre peuple a fait preuve d’une grande maturité en exprimant son choix concernant la réforme constitutionnelle approuvée par notre Assemblée nationale. D’après les résultats non officiels, près de 25 millions de citoyens ont voté pour le OUI, soit une avance de 1,3 million de voix par rapport au NON. Quelque soit le choix exprimé, je tiens à remercier l’ensemble de mes concitoyens » a-t-il insisté.

La Rédaction