Réfection du mausolée de Serigne Fallou Mbacké: quand Serigne Abo refuse de parler au téléphone à Abdoulaye Sylla d’Ecotra

Dakarmidi- Après 48h d’attente à Touba, Serigne Abo a finalement reçu la délégation d’Abdoulaye Sylla, conduite par M. Ndiaye proche de ce dernier, et composée entre autres d’un marocain, expert en décoration à Ecotra et de deux autres de ses proches.

L’audience fut brève, Mr C. Ndiaye prenant la parole, a présenté les plates excuses du Dg d’Ecotra pour le retard des travaux du mausolée du second Khalife de Serigne Touba, prétextant que Mr Sylla habiterait maintenant aux Émirats Arabes Unis. Faux selon nos informations, le patron de Ecotra est bel et bien au Sénégal, entrain de redresser sa situation financière compliquée, causée par la détérioration de ses rapports avec Macky Sall.

Après son exposé, Mr Ndiaye a appelé son patron Sylla afin de le passer à Serigne Abo, ce que le marabout a refusé avec élégance, demandant à son secrétaire de prendre le téléphone.

Assirou.net confirme par ces lignes que Serigne Abo Mbacke Fadilou demeure fixé sur sa position de fermeté et dans les prochains jours, fera un communiqué à l’endroit des disciples de Serigne Fallou pour la reprise des travaux de réfection du mausolée du Saint homme, ce dernier qui compte des centaines de milliers de disciples et sympathisants partout dans le monde.

Quand au mausolée de Serigne Sidy Mokhtar, son Khalife, Serigne Moustapha Maty Leye a presque achevé le chantier. Ici aussi, Abdoulaye Sylla avait fait la promesse de poser des actes concrets, mais en pas de tortue il a agi. Surprenant! Selon toujours nos sources, le responsable du chantier a tenté de le joindre à plusieurs reprises sans succès. Même l’ingénieur qu’il avait mandaté se serait aussi éclipsé.

Nous y reviendrons

Abdou K. Seck pour
Assirou.net