Le Rédacteur en chef de la Rfm bloqué à la frontière sénégalo-Gambienne

Dakarmidi – Envoyé en Gambie pour les besoins de la couverture de la rencontre entre la délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest Cedeao), conduite par la présidente du Liberia et présidente en exercice de la Cedeao, Ellen Johnson Sirleaf, et le président sortant, Yaya Jammeh, le Rédacteur en chef de la Rfm, Babacar Fall, a été bloqué à la frontière Sénégalo-gambienne.

Joint par les confrères de Seneweb, Babacar Fall explique que lorsqu’il est arrivé à la frontière, ce matin, les forces de sécurité gambiennes lui ont interdit de fouler le sol gambien.

“Un des policiers a découvert ma carte de presse. Il m’a demandé si j’avais un ordre de mission et je le lui ai montré. Il m’a alors dit que je devais avoir une autorisation émanant de la Présidence Gambienne pour entrer dans le territoire gambien et effectuer une couverture médiatique. J’ai tenté de lui expliquer que je suis un ressortissant de la Cedeao, mais il est resté de marbre. De 7 à 12 heures, j’ai essayé de le convaincre, en vain. Finalement, j’ai rebroussé chemin. Je suis en route comme ça pour rentrer à Dakar”, dit-il au bout du fil.