Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » RDC : un début d’année alarmant pour les droits de l’Homme selon l’ONU
Unes et Actus récentes

RDC : un début d’année alarmant pour les droits de l’Homme selon l’ONU

PBy P26 juillet 2017Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Exécutions sommaires, violences sexuelles, répression… En République démocratique du Congo, la situation des droits de l’Homme est en nette dégradation, d’après une note des Nations unies publiée le 25 juillet, qui dénonce la responsabilité des agents de l’État dans ce constat.

Sur les six premiers mois de l’année, près de 2 822 violations des droits de l’Homme ont été documentées par le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), soit une hausse de 20% par rapport à la même période en 2016. Dans le viseur de l’ONU : les agents de l’État congolais, responsables selon l’organisation de 58% des exactions répertoriées, ainsi que les combattants des groupes et milices armés qui pullulent en RDC, renseigne JeuneAfrique.

Signe de l’extrême délitement de l’état de droit en RDC, la note du BCNUDH recense au moins 591 exécutions extrajudiciaires, dont 35 femmes et 170 enfants, présumées commises par des agents de l’État. À elles seules, signale par ailleurs le document, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) seraient responsables du meurtre d’au moins 527 personnes, soit une augmentation de près de 42% par rapport au semestre précédent.

La rédaction

Congo Dakarmidi Nations Unies
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Jeudi 19 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

19 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025

Cessation de parution : la justice donne raison à Aissatou Diop Fall et Cie en désavouant le ministre de la Communication

12 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Quotidiens – Jeudi 19 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

19 juin 2025

ENVIRONNEMENT/CHANGEMENT CLIMATIQUE: Comment impliquer les femmes rurales dans les instances de décisions 

18 juin 2025

Les Canaillous distingués : une école citoyenne à l’honneur  

18 juin 2025

Kaolack- Navétanes 2025 : l’ASC JOKKO mise sur la jeunesse.

17 juin 2025
1 2 3 … 17 658 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.