Rappel à Dieu du fils du Sultan de Brunei

DAKARMIDI – Le fils du sultan de Brunei, le prince Haji ‘Abdul’ Azim (photo) est décédé ce samedi à 10h08 (heure de Brunei). Le décès a été confirmé par la chaîne de télévision nationale de Brunei, dans une annonce officielle. Le jeune prince avait 38 ans.

Les funérailles ont eu lieu il y a quelques heures selon le Brunei Malay. Quatrième dans la lignée royale pour succéder au trône de Brunei, il était le deuxième prince né du sultan de Brunei Hassanal Bolkiah. Selon les mêmes sources, le prince Haj Abdul Azim était à l’hôpital depuis un certain temps pour des complications respiratoires.

Le Sultanat de Brunei est en deuil de sept jours et le port du blanc étant imposé sur toute l’étendue du territoire ainsi que les drapeaux mis en berne.

Né à Bandar Seri Begawan, à Brunei le 29 juillet 1982, le prince a étudié à l’International School de Brunei, à la Raffles Institution et à l’Université d’Oxford Brookes. Selon Bornéo Bulletin, le défunt prince a été inhumé au mausolée royal de la capitale aujourd’hui après la prière d’Al Asr.

La rédaction