Querelles au sein de l’APR: Des responsables du parti favorables à l’union pour des investitures pacifiques

Dakarmidi – Au moment où le parti de l’Alliance pour la République(APR) est très convoité dans les autres localités du pays, dans la capitale sénégalaise c’est la guerre des investitures qui fait rage en son sein. C’est la guéguerre entre hommes du même camp à moins de trois mois des législatives. Ce cancer qui ronge à petit feu l’Apr n’est pas du goût de son coordonnateur à Grand Yoff.

Nourou Niang estime que le salut du pouvoir en place réside dans l’unité et la cohésion. « Notre objectif, c’est aider et accompagner tous ceux qui œuvrent pour le rayonnement du parti, avec notamment l’élargissement de la base. On doit éviter les guerres et parler d’une même voix », a conseillé le membre fondateur de l’Apr.

Dans la même veine, le maire de Pikine Est Issakha Diop, confie que le département laisse le choix au patron des « marron Beige » de choisir leur tête de liste. L’édile de Pikine Est et Cie se disent : « conscients que Macky Sall connait la valeur des différents responsables qui pourront défendre valablement Pikine à l’Hémicycle ».

Nonobstant les querelles qui sévissent dans le parti, le maire de Pikine Est a assuré qu’il n’y a pas de division constatée dans le parti pour le moment. Ainsi, il invite ses camarades à s’unir pour réunir les conditions qui leur permettront d’enregistrer une victoire au soir du 30 juillet 2017.

La Rédaction