Primaire de la droite : Fillon passe haut la main avec plus de 68% des voix (résultats officieux)

Dakarmidi – Les français viennent de confirmer Fillon au second tour de la primaire de la droite, et largement. Les premiers résultats sont tombés un peu après 20h, heure française, un peu plus de 4 millions d’électeurs se sont déplacés pour départager les deux hommes.

François Fillon l’aurait remportée à un peu plus de 68% pour seulement  moins de 32% pour Juppé (résultats officieux) Une victoire sans appel, saluée par toute la droite, même si au départ, les sondages le donnaient perdant face à ces ténors de la droite comme Sarkozy et le brillant Alain Juppé. L’ancien premier ministre donc de Sarkozy a été plébiscité et l’heure est aujourd’hui pour lui et pour les républicains au rassemblement.

Le séisme politique continue sa traversée, après Trump, aux États-Unis, la France et les français ont-ils décidé de révolutionner la République? Le suspens de la droite éclairé, il ouvre une autre brèche, celle de la primaire à gauche, qui mettra certainement en prise François Hollande et son actuel premier ministre Manuel Valls

Nous y reviendrons
La Rédaction