Présidentielle: Les jeunes de Gakou proposent une candidature plurielle de l’opposition

Dakarmidi- Les jeunes du grand parti de Malick Gakou se projettent déjà sur l’avenir politique du Sénégal pour les joutes électorales de 2019. En conférence de presse le vendredi, ils ont montré la voie en proposant une candidature plurielle de l’opposition pour éjecter Macky Sall de son siège de Président.

La convention des jeunes du GP croit savoir que plusieurs candidatures de l’opposition demeurent ‘nécessaires’ pour précipiter la défaite de Macky au premier tour. Pour autant la candidature du président du grand parti n’est pas à l’ordre du jour mais, reste ‘’ l’objectif du congrès au mois de mars 2018’’ selon le porte-parole du jour. Malick Guèye, le responsable de ces jeunes est persuadé que les candidatures plurielles restent la meilleure issue : « nous sommes convaincus que si tout le monde est candidat, Macky Sall sera troisième ou quatrième à la prochaine élection » ‘enchaine-t-il.

Par rapport au cas Khalifa Sall, Malick Gueye pense que sa libération est devenue un impératif. « Nous devons nous concentrer sur la libération de Khalifa Sall parce que c’est devenu un combat pour la démocratie » adresse-t-il à l’endroit de l’opposition.

La redaction