Présidentielle française Macron-Le Pen : fin de campagne mouvementée

Dakarmidi – Alors que la période de réserve débute vendredi à minuit, Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont donné, jeudi, leurs derniers meetings. Une fin de campagne mouvementée pour les candidats du Front national et d’En Marche !.

Dernières interviews pour les radios, derniers plateaux télé… Marine Le Pen et Emmanuel Macron entament, vendredi 5 mai, leur tout dernier jour de campagne. La « période de réserve » qui interdit aux candidats et à leurs soutiens de s’exprimer dans les médias audiovisuels débute en effet à minuit, a rappelé le CSA.

Jeudi, à trois jours du second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont connu une fin de campagne mouvementée : la candidate du Front national a été accueillie en Bretagne par des jets d’œufs lancés par un groupe d’opposants, tandis que l’ex-ministre de l’Économie a été vivement interpellé par des militants syndicaux à Albi sur la Loi travail. Dans la soirée, les deux candidats ont chacun profité de leurs derniers meetings de campagne respectifs pour lancer des appels à la mobilisation.

La Rédaction