Présidentielle française : Les cinq meilleurs candidats s’affrontent sur un plateau de la TF1 ce soir

Dakarmidi – À un mois de l’élection présidentielle française, les différents candidats s’adonnent à une bataille médiatique sans merci, afin de séduire le maximum d’électorats le jour du scrutin. Les cinq candidats les plus en vue sont attendus sur un plateau de la TF1 ce lundi soir, pour une confrontation d’idées.

Il s’agit de la présidente du Front national (extrême droite) Marine Le Pen, l’ancien ministre de l’Économie du gouvernement socialiste Emmanuel Macron, «ni de gauche ni de droite», le conservateur François Fillon, le trublion de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon et le socialiste Benoît Hamon.

Le débat sera très décisif pour les deux favoris du moment selon les sondages, à savoir Marine Le Pen et Emmanuel Macron, qui devront compter chacun sur la force de ses arguments pour convaincre les potentiels électeurs jusque-là indécis.

François Fillon prendra certainement ce débat télévisé qui marque le lancement de la campagne électorale, très au sérieux. En effet, après avoir gagné le primaire de la droite, a vu sa popularité chuter après être accusé et inculpé par la justice française pour détournement de fonds publics. À travers se débat, il aura une occasion de se refaire une santé politique.

Quant aux deux candidats qui restent, à savoir Benoît Hamon de la gauche et le socialiste Jean-Luc Mélenchon, ils devront se munir de solides arguments, face à des adversaires qui les dépassent de loin dans les sondages, pour pouvoir se relancer dans la course.

Le débat va aborder trois grands thèmes, à savoir «Quel modèle de société?», «quel modèle économique?» et «quelle place pour la France dans le monde ? ».

La Rédaction