Présidentielle 2019: Samuel Sarr « déchire » la candidature de Karim Wade

Dakarmidi – Une lettre écrite à la hâte, sans pourtant que son signataire n’ait pris le temps d’en enlever les coquilles, même si l’homme a voulu s’adresser à ses ex frères libéraux, les exhortant d’adhérer à son voeu de réunir toute la famille de Wade autour de sa candidature. Mais la lettre ouverte aura aussi révélé que Karim Meissa Wade ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle de Février 2019. Et cette thèse confirme d’ailleurs les propos de Farba Senghor qui affirmait il y a quelques jours que Wade-fils ne sera pas sur la ligne de départ aux prochaines joutes.

Les choses semblent se préciser, Samuel Sarr connaît pratiquement, mieux que quiconque, les tenants du dossier de l’ex-ministre d’Etat des « cieux et de la terre », il était aussi, dans un passé récent, l’un des plus proches collaborateurs du président Wade, jusqu’aux déchirures qui avaient gravement entaché à leur compagnonnage.

Mr Sarr est donc candidat, et fera face naturellement à ses « ennemis » Macky Sall, Idrissa Seck et Karim Wade. Il a lui aussi des comptes à régler avec chacun d’entre eux, ainsi continue le perpétuel feuilleton des règlements de comptes politiques.

La rédaction