Présidentielle 2019: Après le « gros baton » des investitures, Macky sort la carotte pour ses « frustrés »

@Dakarmidi - Monsieur Macky Sall Président de la République du Sénégal

Dakarmidi – Le chef de l’Etat du Sénégal, par ailleurs président du parti Alliance Pour la République (Apr), Macky Sall, a convoqué hier mardi tous les pontes de son parti. Cette fois-ci, c’était sur un ton conciliant pour tenter de raviver la flamme en veilleuse, après les soubresauts nées  des investitures aux les élections législatives du 30 juillet passé. Les choix des candidats à la députation du chef du parti « marron-beige », avaient fait beaucoup de frustrés.
Il y’a aussi eu la formation du nouveau gouvernement de Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui avait quelque peut émoussé l’enthousiasme de certains républicains. Comme pour dire qu’après le bâton, Macky tend de nouveau la carotte à ses partisans… Le jeu en vaut la chandelle. Présidentielle 2019 oblige, et la réélection au premier tour évidemment.

Au cours de la réunion de plus de trois (3) heures avec ses « hommes », le Président Macky Sall a tracé les prémisses d’un plan de bataille pour 2019, susceptible de lui assurer une victoire au premier tour.
Après cette rencontre, les femmes, les jeunes et autres mouvements associés devraient se remettre en piste, pour barrer la route à l’opposition. Macky Sall en tout cas a mis de coté le « big stick » pour tenter d’amadouer ses partisans. Tout sera donc fait pour ne pas en arriver au second tour à la présidentielle 2019.
La rédaction