Le président mauritanien reçoit un appel téléphonique du Roi du Maroc

Dakarmidi – Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu mardi un appel téléphonique du Roi du Maroc, Mohamed VI, a rapporté l’Agence mauritanienne d’information. Selon l’AMI, « les deux chefs d’Etat ont abordé les relations bilatérales fraternelles et les moyens de les renforcer et de les développer ainsi que les derniers développements de la situation aux niveaux régional et international ».

Une vive confrontation avait opposé, ces derniers jours, la casse politique mauritanienne au parti marocain Istighlal dont le secrétaire général, Hamid Choubatt, avait déclaré publiquement que la Mauritanie est un territoire marocain.

Réagissant à ces propos, l’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir en Mauritanie, a indiqué que les déclarations de M. Choubatt reflètent une « bassesse et une absence de vision stratégique, créneau d’une certaine élite marocaine qui a placé son pays à la marge et dans une situation de tension avec ses voisins ».

L’UPR a ajouté, dans un communiqué, que le responsable politique marocain et « ses maîtres ont été mis à mal par les succès réalisés par la Mauritanie sur le plan régional et international», note Apanews.