« Le président Macky Sall n’a jamais parlé d’oisifs errants » selon El Hadji Hamidou Kassé

?????????????????????????????????????????????????????????

Dakarmidi – La présidence sénégalaise dément dans un communiqué parvenu mardi à l’APS des propos accusant le président Macky Sall d’avoir traité certains de ses opposants d’ »oisifs errants ». « Le président de la République n’a jamais parlé d’‘oisifs errants’ », écrit le ministre-conseiller chargé de la communication présidentielle, El Hadji Hamidou Kassé. Selon lui, « des militants de l’opposition ont prêté de tels propos au chef de l’Etat pour « tenter de manipuler l’opinion ».

 « Il est juste de dénoncer cette mauvaise foi. Personne n’a le droit de faire de la souffrance des malades un ‘thème de campagne’ », ajoute El Hadji Hamidou Kassé, en référence à la panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide-le-Dantec, à Dakar. Se prononçant sur cette panne, en wolof, samedi dernier, devant des Sénégalais vivant à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, le chef de l’Etat a estimé qu’ »il n’y avait pas lieu de polémiquer sur cette question ».
Selon le président de la République, la polémique peut être évitée parce que le gouvernement cherche à acquérir une nouvelle machine pour remplacer celle qui est défectueuse.  « Une commande (…) a été faite pour l’acquisition d’appareils neufs répondant aux normes standard » en matière de radiothérapie, poursuit le ministre-conseiller chargé de la communication présidentielle. « L’expression ‘oisifs errants’ ne saurait lui (Macky Sall) être imputée encore moins les propos tendant à faire croire que le président de la République s’en est pris à certains de nos compatriotes qui ont fait preuve de bonne volonté après avoir, de bonne foi, fait le constat de la panne de l’appareil de radiothérapie », ajoute le communiqué.