Le président Abdou Diouf aux cotés de Macky pour les législatives

Dakarmidi – L’ancien président de la République du Sénégal, Abdou Diouf, ne cache plus son soutien au chef de l’Etat Macky Sall. A une bonne partie de ses visiteurs à Paris, Dakar ou Saint Louis, il dit souvent que «le président Sall travaille bien et qu’il a une ambition pour le Sénégal. C’est un garçon sérieux qu’il faut soutenir ».

Et selon les informations du quotidien, il a promis d’apporter son soutien actif pour les joutes à venir pour le choix des députés de la 13é législature. Diouf est séduit par Macky Sall, et ne cesse d’en  faire. Ses derniers visiteurs, soulignent qu’il a pris ses distances du Parti socialiste, même s’il continue à recevoir quelques uns de leurs responsables.

Il faut dire que l’ancien président s’est épris de sympathie pour Macky Sall quand ce dernier était premier ministre. « Il a été le premier à lui prédire un destin présidentiel ». L’histoire lui a donné raison. Il a demandé à tous ses amis et réseaux relationnels de soutenir activement l’actuel président de la République.

La Rédaction