Présidence de la République : « Génération Sénégal » la plateforme digitale dédiée aux jeunes lancée

Dakarmidi – Les services de communication de la présidence de la République ont lancé, mercredi, au Radisson Blu de Dakar, « Génération Sénégal », la nouvelle plateforme digitale dédiée à rapprocher le Palais de la jeunesse.

Le ministre-conseiller, responsable du pôle Communication de la Présidence, président de séance, a présenté le nouvel outil qui a « l’ambition de rapprocher la Présidence des jeunesses du Sénégal ».

« Nous sommes dans une série d’innovations pour que la Présidence ne soit plus un sanctuaire, mais une maison de verre », a ajouté le communicant. Il a rappelé que « les jeunes sont le présent du pays car étant ses bâtisseurs et ses porteurs d’intelligence » et soutenu que « le talent des jeunes est autrement plus important que toutes ces découvertes de gisements d’hydrocarbures ».

Le ministre-conseil a ensuite dit que « le talent, l’intelligence, la compétence et le savoir-faire » sont des atouts d’où la volonté du Palais de favoriser une dynamique « d’informations et de conversations ».

Avant de terminer son propos, El Hadj Hamidou Kassé a souligné que le chef de l’État a toujours, à l’esprit, « ce droit à l’information des populations, en particulier les jeunes », d’où sa présence active dans plusieurs supports, en particulier Twitter et Facebook. En conclusion, il a rappelé que « les réseaux sociaux ne sont pas seulement des espaces ludiques, mais qu’ils sont surtout d’importants pourvoyeurs d’informations.

La Rédaction