Pour ou contre? Le Président Abdou Diouf donne son avis sur le troisième mandat : (Vidéo)

La question du 3e mandat, aujourd’hui une des questions les plus débattues en Afrique de l’Ouest, continue de faire rage. Cette fois-ci, c’est au tour de l’ancien président du Sénégal, Abdou Diouf de se prononcer sur sur la question.

Un message fort

Connu pour ses prises de position “responsable”, “républicaine”, Abdou Diouf lance un message fort aux présidents qui s’agrippent à la recherche d’un troisième mandat. “Pour parler franchement, moi qui ai passé 19 ans à la tête d’un état, je vous le dis les yeux dans les yeux, je pense qu’à notre époque deux mandats suffisent largement à la tête d’un état ! “, a déclaré l’ancien président du Sénégal Abdou Diouf, sur Tv5.

Rappel

“Il ne faut pas perdre de vue que la constitution du Sénégal prévoyait qu’on pouvait la modifier. D’ailleurs, en revisitant l’histoire politique du Sénégal, il faut se rappeler que j’avais convoqué toutes les forces politiques en 1991-1992“, rappelle-t-il qu’entre autres conclusions, ces rencontres avaient abouti à la limitation de mandats à 2.