Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Popenguine 2018 : l’église sermonne les politiques, s’engage pour la protection des jeunes et appelle les sénégalais à se mettre en mouvement
Une

Popenguine 2018 : l’église sermonne les politiques, s’engage pour la protection des jeunes et appelle les sénégalais à se mettre en mouvement

PBy P21 mai 2018Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les rideaux sont tombés sur la 130 ème édition du pèlerinage marial de Popenguine. La cérémonie officielle de l’événement de la communauté chrétienne du Sénégal s’est déroulée ce lundi en présence de l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye et aussi des autorités administratives avec une délégation dirigée par Aly Ngouille Ndiaye.  Le ministre de l’Intérieur était en compagnie de plusieurs membres du gouvernement dont les ministres, Serigne Mbaye Thiam, Samba Sy, Abdoiu Ndéné Sall…

L’autorité suprême de l’église du Sénégal a dans son discours, appelé les acteurs politiques sénégalais à revoir leur conduite s’appuyant sur le contexte actuel qui prévaut dans le pays. L’archevêque de Dakar a aussi lancé un appel par rapport aux rapts d’enfants et aussi sa vision de la situation qui prévaut dans les universités sénégalaises. µ

« Pouvons-nous encore nous prévaloir d’une culture sénégalaise bien encrée dans la religion lorsque les principes fondamentaux, de la protection, du respect de l’autre… sont encore bafoués. Les situations de violence physiques ou verbales, sont devenues que trop récurrents (…) pour être des faits isolés. Comment ne pas s’indigner, du fait que ces violences soient exercées sur des enfants innocents à des fins inavouées ? Comment ne pas de désoler de ce que le terrain politique au lieu d’être le lieu de croissance positive d’une Nation, le terrain de débat opportun, vrai pertinent et civilisé devient de plus en plus dans notre pays, un champ de bataille, un terrain de lutte pour des intérêts partisans ? », a laissé entendre Monseigneur Benjamin Ndiaye dans son discours lors de la cérémonie officielle de la 130 ème édition du pèlerinage marial de Popenguine.

Le chef de l’église du Sénégal a aussi tenu à se faire avocat de la jeunesse. Il a fermement dénoncé la situation des jeunes allant des meurtres d’enfants aux problèmes de l’éducation sénégalaise. « Comment ne pas se préoccuper des dangers que l’ont fait courir à l’avenir de nos enfants et de nos jeunes ? L’école et l’université sénégalaise avec des gréves cycliques et des lenteurs administratives. Comme nous le savons, le développement d’une Nation est surtout avec des infrastructures modernes, l’attention et la diligence portée par la conscience, à travers l’éducation aux valeurs ».

« Chers sénégalais, mettons-nous en mouvement vers un réel changement de mentalité et de comportement qui promeuvent la sécurité, l’équilibre des chances et la justice. C’est un appel plein d’espoir que je lance. Pleinement conscient que nous disposons d’hommes et de femmes de valeurs », a conclu Monseigneur Benjamin Ndiaye.
La rédaction

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Vendredi 04 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Jeudi 03 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

3 juillet 2025

Avec une dette réévaluée à 119% du PIB, le Sénégal devient le pays le plus endetté d’Afrique

2 juillet 2025

Alassane Baldé, ou l’expérience et la sagesse d’un vétéran (par Majib Sène)

1 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

22e Session Ordinaire de la CSRP : 40 ans de coopération pour une pêche durable en Afrique de l’Ouest

4 juillet 2025

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du jeudi 03 juillet 2025

4 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 04 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2025

Refuser un visa à un Académicien sénégalais de renom : un affront à la science et à la dignité (Par Dr Papa Abdoulaye SECK)

3 juillet 2025
1 2 3 … 17 681 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.