Pont Sénégal Gambie : Le nécessaire sera fait selon Adama Barrow

Dakarmidi –  En conférence de presse ce samedi à Banjul, le nouveau président Gambien savait certainement qu’il ne serait pas épargné d’une question sur le fameux pont devant relier le Sénégal et la Gambie, ce projet tant désiré par les populations des deux pays et les militants de la Sénégambie qui ont fini de mesurer sa portée sur le plan social et économique pour les deux pays.

« Nous allons étudier les voies et moyens devant mener vers la concrétisation de ce projet avec toutes les parties concernées», a indiqué Adama Barrow, qui s’inscrit dans une dynamique de rupture d’avec les politiques solitaires et suicidaires de Jammeh. Sa réponse laisse entrevoir une volonté de renouer l’entente avec le Sénégal pour l’intérêt des deux Nations.

Il affirme dans ce registre que des experts vont éplucher le sujet et indiquer les voies et possibilités qui faciliteront la construction de ce pont. Sur la Casamance même son de cloche, Barrow va opérer une rupture catégorique et décourager toute action tendant à faire perdurer cette crise qui a assez affecté les populations des deux pays.

La Rédaction