mardi 31 mars 2020 — 09 : 46
Accueil Unes et Actus récentes Politique et faits de société se paient la Une des quotidiens sénégalais

Politique et faits de société se paient la Une des quotidiens sénégalais

Dakarmidi -Les sujets relatifs à l’actualité politique et aux faits de société dominent la Une des quotidiens sénégalais reçus samedi à APA.

L’As rend compte de la campagne pour la libération de Bamba Fall et Cie en prison dans l’affaire du saccage de la maison du parti socialiste, et note des «tirs groupés sur Macky et Tanor». Dans ce journal, Me El Hadj Diouf estime que «le président doit cesser d’user de la force pour museler ses adversaires politiques».

«Notre seul ennemi est Tanor Dieng qui est en train de leurrer Macky», ajoute Idrissa Diallo.

Pour Sud Quotidien, «le PS est pris entre mille feux» allumés par sa crise interne, la liste de candidature de Khalifa Sall et la menace d‘exclusion du maire de Dakar.

S’agissant des attaques contre Moustapha Niasse, EnQuête écrit que «Macky siffle la fin de création».

«Riz, huile, sucre, lait et autres denrées-La folle flambée des prix», constate EnQuête qui fait état de désarroi des consommateurs, pendant que l’tat plonge dans un silence total.

L’opération de sécurisation fait la Une du Quotidien qui informe que «la police nettoie Dakar» et interpelle 174 personnes.

Commentant toujours le rapport d’audit de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp), Libération signale cette «mafia (qui) saignait le ministère des Sports» où, grâce à des antennes frauduleuses, ces délinquant se sont emparés de 215 millions f cf.

« Recrudescence de la violence-Peur sur la banlieue. Treize meurtres en 2016, des agressions et cambriolages à la pelle. Série de vols avec violence après les combats de lutte. On égorge dans la bergerie», détaille L’Observateur à sa Une.

Le Soleil traite de la panne de radiothérapie de Le Dantec et s’entretient avec le professeur Mamadou Diop, directeur de l’institut de cancérologie, qui affirme que «l’appareil de radiothérapie constituait un danger».

Close
%d blogueurs aiment cette page :
Dakarmidi

GRATUIT
VOIR