Le PM en colère fait enlever toutes les affiches de Macky Sall à Dakar

Dakarmidi – Les Dakarois ont dû constater depuis quelques semaines, l’image du président Macky Sall sur des affiches implantées un peu partout dans Dakar. Elles étaient tellement nombreuses qu’elles ont mobilisé toutes les attentions et certainement celle du président qui a déploré cette manière de communiquer, fait de saupoudrage qui, à la limite, abuse de son image personnelle loin des objectifs visés.

Et Macky Sall de sévir en ordonnant  que toutes ses affiches soit enlevées. Ainsi depuis  hier, lundi 9 janvier, l’image du PR a disparu de la circulation. C’est le Premier ministre, Mahammad Dionne, qui a demandé aux services concernés de faire le nettoyage. « Je ne veux voir aucune affiche au retour du Président d’Abuja », a tonné le chef du gouvernement à ses interlocuteurs selon Libération.

Dionne répercutait une directive du Président Macky Sall lui-même. Qui, dit-on, ne supportait plus cette campagne d’affichage qui sentait fort le culte de la personnalité du chef dans une dictature.