Plus besoin de visa pour visiter l’Est de la Russie pour 18 pays

Dakarmidi – C’est par un communiqué sur son site web que le gouvernement russe a annoncé, le lundi 17 avril, que l’accès à la partie extrême orientale de son territoire serait « simplifié » pour 18 pays.

Cette mesure vise à stimuler le tourisme et l’investissement dans une région peu peuplée en raison de la rudesse de son climat.

Le gouvernement russe n’a pas encore communiqué sur le profil des touristes et des hommes d’affaires qu’il veut attirer. Il n’est pas dit que toutes les demandes seront acceptées d’office.

La seule démarche annoncée pour le moment est que le postulant doit préalablement s’enregistrer sur une plate-forme électronique, laquelle est encore en construction. Bref, il faut attendre la suite des directives russes pour juger de la pertinence de cette annonce. 

Le principaux pays concernés par cette restriction de visa sont : l’Algérie, du Bahreïn, le Brunei, l’Inde, le Qatar, la Chine, la Corée du Nord, le Koweït, le Maroc, le Mexique, les Émirats arabes unis, le Sultanat d’Oman, le Mexique, l’Arabie saoudite, Singapour, la Tunisie, la Turquie et le Japon.

La Rédaction