Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Pénuries des denrées de première nécessité : Alioune Sarr rassure les sénégalais.
Unes et Actus récentes

Pénuries des denrées de première nécessité : Alioune Sarr rassure les sénégalais.

PBy P6 février 2017Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi -Alioune Sarr, Ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME a indiqué, dimanche que des réajustements seront effectués dès aujourd’hui (lundi) pour l’approvisionnement du marché dont le «gouvernement surveille l’évolution».

Il a rassure les consommateurs en ce qui concerne l’approvisionnement, notamment en riz. D’après ses explications, «l’Inde est en période de récolte et en fin février les premiers bateaux de riz seront au Sénégal».

Le ministre du commerce a aussi expliqué que le riz homologué au Sénégal est le riz brisé d’origine indienne, vendu à 260 francs CFA le kilogramme, «différend des riz pakistanais et brésilien qui ne sont pas homologués». S’agissant du sucre,  «il n’y a aucun problème de prix» à en croire le ministre.

Pour l’huile de palme, Alioune Sarr dit qu’il y a une hausse de 41% sur le marché international, ce qui explique l’augmentation du prix au niveau local. L’autre l’huile dont le prix a connu une hausse moins importante (20 % à 25%), c’est celle de soja (dosette). Son prix est homologué à 260 FCFA.

Alioune Sarr commerce Denrées
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Madame Hussein Habré, une femme d’honneur, de dignité et de vertu (Par Majib Sène)

6 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hommage à un grand professionnel des médias : Mamadou Malaye Diop (Par Majib Sène)

4 novembre 2025

PASTEF – Les Patriotes de Mbour : Le Dr. Mohamed Diallo Salue la Jonction du Pôle Alternatif 3ème Voie

3 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Cinq étoiles sur les épaules (Par Majib Sène)

3 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

« Niakhtou national » : Le préfet de Dakar s’oppose à la tenue du rassemblement au terrain Sacré-Cœur

7 novembre 2025

Congé d’Ousmane Sonko : « Nous demandons aux services de la Présidence de nous clarifier ces trois points »

7 novembre 2025

Les raisons de l’arrestation de Pape Malick Ndour

7 novembre 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 07 Novembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

7 novembre 2025
1 2 3 … 17 839 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.