Paris : un avocat tue l’amant de sa compagne avant de se dénoncer auprès d’un passant

Dakarmidi – Un avocat de 31 ans a poignardé un homme de 22 ans à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi, avant de se dénoncer auprès d’un passant.

Il est près d’une heure du matin lorsque l’avocat inscrit au barreau de Paris, pénètre dans l’appartement qu’il occupe avec sa compagne au troisième étage d’un immeuble rue Rambuteau, dans le IIe arrondissement de Paris, a expliqué une source policière, confirmant une information de M6.

L’homme saisit un couteau dans la cuisine avant de se diriger vers la chambre où se trouve sa compagne, une jeune comptable de 26 ans et son amant de 22 ans. Il poignarde ce dernier au thorax avant de prendre la fuite.

Une fois sorti de l’appartement, taché de sang, il s’allonge dans la rue. Un passant inquiet s’approche et l’auteur présumé des coups de couteau lui déclare qu’il faut appeler les secours car « un drame vient de se passer ».

Un couple en plein séparation

La victime est décédée. L’auteur présumé des coups mortels a été transféré à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

Selon M6, la compagne qui « s’était réfugiée chez des voisins » a expliqué à la police que « le couple était en pleine séparation et son compagnon avait quitté l’appartement le jour-même pour s’installer chez un proche ». Il serait revenu dans la nuit, une dispute aurait éclaté entre son ex-compagnon et le nouveau qu’elle fréquentait depuis un mois.

Le 1er district de police judiciaire (DPJ) est chargé de l’enquête.