Paix en Casamance, indépendance de la justice : « Mankoo Ngir Senegaal » monte au créneau pour soutenir le président Macky Sall

Dakarmidi – Le Bureau exécutif du Mouvement Mankoo Ngir Sénégal/Alliance pour le PSE a tenu, samedi dernier, une réunion dans son siège. L’organisation de soutien pour le Plan Sénégal Emergent (PSE), a fait appel à tous les acteurs à œuvrer pour le retour de la paix définitive en zone casamançaise. Suivant leur logique, le Bureau a encouragé le président Macky Sall à persévérer dans cette dynamique de développement enclenchée depuis son arrivée au pouvoir.

Le Mouvement se réjouit aussi de la prise de conscience de certains acteurs politiques pour la reprise du dialogue national et appelle surtout au sens patriotique de toutes les parties concernées. Ainsi, s’agissant de la question de l’indépendance de la Justice, agitée par l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), Mankoo Ngir Sénégal/Alliance pour le Pse a considéré que nous ne devons pas se jeter dans la rivière de la confusion de l’obligation de la poursuite pour l’autonomisation et le renforcement du pouvoir judiciaire, avec la notion d’indépendance vis-à-vis du président de la République M. Macky Sall, le gardien de la constitution.

La Rédaction