Oumar Sarr vers la mise sur pied de son parti politique.

Dakarmidi – Décidément c’est la saison des crises et sorties dans les parties politiques. Après la vague de sorties au parti démocratique sénégalais, des différends au quotidien chez les socialistes, c’est maintenant autour du parti de l’ancien maire de Thiès de se fissurer carrément.

Le « Temoin » nous apprend que le camarade de Thierno Bocoum, le député Oumar Sarr va créer son parti politique. Le parlementaire après de multiples sorties dénonçant des anomalies dans la démarche politique du parti Rewmi, va donc rompre définitivement les amarres avec d’Idrissa Seck.

L’information a été donné par Dr Assana Kâ, qui s’est aussi fait remarqué dans la même démarche que son camarade leader du mouvement «Groupe de refondation de Rewmi» : «Ce sont les militants qui nous ont demandé de transformer le Groupe de refondation de Rewmi en parti politique. Et si je vous confirme un tel projet, c’est pour préparer tous les rewmistes et sympathisants à la naissance de notre nouvelle formation politique. Le moment opportun le président Oumar Sarr va s’adresser à la presse et aux militants pour les informer.», déclare le rewmiste.