Les orphelins des femmes décédées au neufrage de la Pirogue à Battenty déclarés « pupilles de la Nation » par Macky Sall

Dakarmidi – Une décision historique qui marque un grand élan de solidarité nationale à l’endroit des familles des victimes. Elle a été prise par le président de la République en déplacement à Bettenty pour exprimer sa compassion aux rescapés et familles des victimes du drame survenu en mer. Macky Sall a en effet déclaré « pupilles de la nation » les 58 orphelins des femmes de Bettenty décédées dans l’accident maritime survenu lundi dans ce village du département de Foundiougne.

« J’ai demandé au ministre de la Famille d’inclure ces enfants dans le programme dédié aux pupilles de la nation. A partir d’aujourd’hui, le gouvernement les considère comme ses propres enfants et prendra en charge leur éducation jusqu’à ce qu’ils auront atteint l’âge de la majorité », a annoncé Macky Sall.

Le chef de l’Etat est arrivé vendredi, après 12 heures, à Bettenty, à la suite de la mort de 21 personnes dans le chavirement d’une pirogue dans ce village des Iles du Saloum, informe l’agence de presse sénégalaise.  Quarante-trois des orphelins ont moins de 10 ans, 13 autres ont un âge compris entre 11 et 18 ans. Deux autres encore sont âgés de 20 ans au moins.

La Rédaction