Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Nigeria : le président Buhari a huit semaines pour démissionner
Unes et Actus récentes

Nigeria : le président Buhari a huit semaines pour démissionner

PBy P4 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le gouvernement de Muhammadu Buhari a reçu un ultimatum d’un groupe connu sous le nom de ‘Nigerian Youth Advocate for Justice’. Le groupe à travers son président, Seriki Olorunwa, a donné huit semaines au président Buhari pour démissionner ou former un gouvernement intérimaire ou faire face à la colère des peuples alors que des plans sont en cours pour l’expulser de la présidence en mobilisant pas moins de sept millions de jeunes issus de 22 États pour mettre leur plan en exécution.

Il a déclaré qu’il est devenu très évident que ses problèmes de santé ne lui permettent plus de bien diriger le pays. Dans un communiqué, Il a noté : « Nous demandons instamment au Sénat, à la Chambre des représentants, à la Chambre des assemblées de l’État et aux organismes parapublics de persuader M. Buhari de démissionner et céder la place à quelqu’un d’autre pour l’intérêt des Nigérians ». Olorunwa a promis de ne pas verser de sang lors des manifestations visant à faire partir Buhari, mais a déclaré qu’il était prêt à se battre que de vivre comme des esclaves.

« Nous parlons d’une seule voix pour le peuple parce que nous voulons le progrès des gens ». Le groupe a déploré les humiliations infligées aux Nigérians par le parti au pouvoir, le ‘All Progressives Congress’ (APC). Des crimes tels que le meurtre, l’enlèvement et le vol sont à l’ordre du jour, et ne font que prendre de l’ampleur dans le pays, ce qui est plus que suffisant pour exiger sa démission immédiate en utilisant tous les moyens légaux possibles.

Afrikmag

démissionner le président Buhari a huit semaines Nigeria
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Amadou Diagne FOGECA, l’homme des initiatives heureuses (par Majib Sène)

6 août 2026

Une Des Journaux – Jeudi 06 Août 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

6 août 2026

Les Chroniques du Doyen – Déthié Fall, l’homme du « rythme militaire » aux Infrastructures (par Majib Sène)

5 août 2026

Électrification rurale : Thierno Alia MBENGUE plaide pour une énergie au service de la transformation économique et sociale du Sénégal

5 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Amadou Diagne FOGECA, l’homme des initiatives heureuses (par Majib Sène)

6 août 2026

Une Des Journaux – Jeudi 06 Août 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

6 août 2026

La communauté mouride en deuil : Sokhna Mame Amy Mbacké, fille du khalife, rappelée à Dieu

5 août 2026

Financement de 340 milliards de FCFA : la Banque mondiale réoriente sa coopération avec le Sénégal vers un appui budgétaire direct

5 août 2026
1 2 3 … 18 198 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.