Nigeria : Mécontent, le président Buhari promet les sorts réservés à Gbagbo et Koroma à Yahya Jammeh

Dakarmidi – Le porte-parole du président nigérian, Femi Adesina a publié un message menaçant le président Yahya Jammeh. Dans la publication, le Nigeria pense que, la résolution de la crise gambienne doit passer par une option militaire. Et le Nigeria se dit prêt.

Dans le message publié par le porte-parole, Muhammadu Buhari n’exclut pas de faire subir au Président Gambien, Yahya Jammeh, l’enfer qu’a vécu Laurent Gbagbo dans la crise post-électorale qui a secouée la Côte d’Ivoire et celui vécu par Johnny Paul Koroma de la Sierra Leone.

Muhammadu Buhari fait partie des quatre chefs d’états envoyés par la Cédeao à Banjul pour convaincre Yahya Jammeh de quitter le pouvoir et passer le témoin à son opposant, Adam Barrow à qui il a reconnu sa victoire des urnes.

M. Jammeh a fait volte-face après avoir reconnu la victoire de Barrow. Un revirement qui a été mal vu pour un dictateur qui a dirigé le pays pendant 22 ans. Le Président nigérian a qualifié le revirement spectaculaire du « Président, Professeur, Dr Alhaji Yahya Jammeh » qui ne reconnait plus les résultats de la présidentielle comme un « déjà vu ». Il compare cette attitude à celle qui s’est déjà passée en Côte d’ivoire sous l’ère Gbagbo