Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Moustapha Diakhaté repond aux propos de Birahim Seck par rapport au mandat du Dg de l’Armp
Unes et Actus récentes

Moustapha Diakhaté repond aux propos de Birahim Seck par rapport au mandat du Dg de l’Armp

PBy P28 mars 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Birahim Seck du forum civil a dénoncé, sur sa page facebook, la prolongation du mandat du Dg de l’Armp qu’il présente comme une entorse à la réglementation relative à l’organisation et au fonctionnement de la dite structure. Il disait hier (lundi 27 mars) que  » le Président de la République a choisi de violer les dispositions visées en dessus en signant un décret portant prolongation du mandat du directeur général de l’ARMP. Cette entorse substantielle de la réglementation a été matérialisée par le décret n°2017-349 du 24 février 2017 « . Moustapha Diakhaté a pris la balle au rebond pour donner sa réponse.

 » Sans entrée dans la légalité ou non du 2017-349 du 24 février 2017, j’informe que depuis sa création l’Armp viole allègrement toutes les règles de bonne gouvernance. Et cela Monsieur Birahim seck, le fouettard et gardien de la vertu et de l’éthique tout comme les autres membres représentants au sein du Conseil de Régulation des organisations ou d’associations œuvrant dans le domaine de la bonne gouvernance, de l’éthique et de la lutte contre la corruption, selon les modalités visées à l’article 7 du présent décret, ne l’ont jamais soulevé « , souligne le président du groupe parlementaire « benno bokk yakaar ».

Toujours pour contredire Birahim Seck, le responsable « aperiste » dira  » En effet, en vertu des articles 6 et 18 portant organisation et fonctionnement de l’Armp, les membres du Comité de Règlement des Différends sont tous issus du Conseil de Régulation. Ce qui faisait que ce dernier est à la fois juge et partie. C’est comme si la Cour d’appel avait la même composition que le tribunal de première instance. Birahim seck ne peut ignorer cette grave anomalie plusieurs fois dénoncées par les partenaires et Opérateurs économiques « . Pour le mandat source de la polémique, il dit en justifiant  » la prolongation du mandat de l’actuel Dg n’a qu’une finalité, permettre à celui-ci de terminer l’urgente réforme visant à dissocier le Conseil de régulation et le comité de règlement des différends « .

 » Contrairement aux affabulations de Monsieur Birahim Seck, le remplacement de l’actuel DG, se fera conformément à l’Article 24 du DECRET N° 2007-546 du 25 AVRIL 2007 portant organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Celui-ci dispose, en effet, que « la Direction Générale est assurée par un Directeur Général, recruté sur appel d’offres par le Conseil de Régulation, sur la base de critères d’intégrité morale, de qualification et d’expérience dans les domaines juridique, technique et économique des marchés publics et délégations de service public « , martèle Moustapha Diakhaté.

La Rédaction

Birahim Seck DG Armp Moustapa Diakhaté
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Elhadj Alioune Moussa Samb, un imam perfectionniste (par Majib Sène)

7 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 07 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

7 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 05 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 04 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

4 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

France : après avoir sauvé 6 personnes d’un incendie, Fousseynou Cissé sera décoré le 13 juillet

7 juillet 2025

Aïssatou Sophie Gladima obtient la liberté provisoire sous bracelet électronique

7 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Elhadj Alioune Moussa Samb, un imam perfectionniste (par Majib Sène)

7 juillet 2025

Kaolack : Baye Khalifa Niass veut hisser la ville par le tourisme religieux  

7 juillet 2025
1 2 3 … 17 683 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.