Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Mouhammad Boun Abdallah : « le peuple apprend aux dirigeants qu’il faut servir et non se servir » »
Unes et Actus récentes

Mouhammad Boun Abdallah : « le peuple apprend aux dirigeants qu’il faut servir et non se servir » »

PBy P24 mars 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dione, a fait face hier jeudi 23 mars à l’Assemblée nationale, à des députés de l’opposition qui étaient disposés à avoir des réponses sur la situation actuelle du pays  notamment avec les faits juridico-politiques.  Pour M. Dione, l’exercice est un avancement et  pas un  recul démocratique pour notre pays.

 » Il ne faut pas oublier que le Sénégal, c’est la maturité démocratique. Je ne parlerai pas de recul, mais de maturité démocratique. Le Sénégal, c’est le peuple du 19 mars 2000, du 23 juin 2011, du 25 mars 2012 « , a déclaré Mouhammad Boun Abdallah Dione lors d’une plénière de l’Assemblée nationale consacré à une sorte de bilan sur le niveau de gouvernance du pays.

L’actuel président Macky Sall a été élu dans ce contexte, son accession à la magistrature suprême parachevant la deuxième alternance politique au Sénégal. Entre-temps, a soutenu le chef du gouvernement sénégalais, le peuple  » n’a pas changé et donne tous les jours une leçon de modestie aux dirigeants de ce pays « , afin qu’ils apprennent  » à servir et non à se servir » .

 » On est loin du recul démocratique. Que vaut la démocratie s’il n’y a pas de lois ? Que vaut la démocratie s’il y a rupture entre les citoyens ? Nous ne voulons pas de cette démocratie  » , a insisté le Premier ministre, selon qui, la démocratie  » ne doit pas être un deal sur le dos du peuple » .

La Rédaction

Assemblée Nationale Mouhammad Boun Abdallah Dione
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Maître Seydou Diagne, une fierté du barreau sénégalais (Par Majib Sène)

3 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Madame Élisabeth Diouf, une première dame au service des autres (Par Majib Sène)

2 février 2026

Magal Gade Yelle 2026 : Ferveur religieuse et promesse de désenclavement

1 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Oustaz Assane Diouf, la sentinelle de Walfadjri (Par Majib Sène)

1 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

CENT MINUTES DE FOOTBALL NE POURRONT JAMAIS ABIMER MILLE ANS DE RELATIONS FUSIONNELLES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LE MAROC !

3 février 2026

WAX I PICC : Protection des oiseaux en cage ou quand l’État donne priorité au symbolique sur l’essentiel

3 février 2026

Bien-être animal : après les chevaux, les oiseaux sauvages protégés par une opération policière

3 février 2026

Hommage à Mawade Wade, un visionnaire du football sénégalais (par Majib Sène)

3 février 2026
1 2 3 … 17 966 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.