Modou Diagne Fada :  » il n’y a que 30% des cartes qui sont disponibles « 

Dakarmidi – La coalition  » Mankoo Yeesal Senegaal  » dirigée par Modou Diagne Fada, a organisé, ce samedi, une caravane pour sillonner les différentes artères des communes du département de Guédiawaye dont les candidats à la députation sont Maodo Malick Ba et Ndambao Faye.

Diagne Fada s’est prononcée sur les retraits des cartes d’électeur. Il accuse le Gouvernement d’être le seul responsable de cette désorganisation dans la distribution des cartes.

 » Le Gouvernement est entièrement responsable de cette situation catastrophique à une semaine des élections. A Darou Mousty, il n’y a que 30% des cartes qui sont disponibles parce que tout le monde sait que c’est un fief de  » Mankoo Yessal Senegaal  » et dans les autres fiefs de leaders de l’opposition aussi, les cartes ne sont pas distribuées « , a signalé Modou Diagne Fada.

 » On ne peut pas aller à des élections paisibles sans pour autant que les Sénégalais disposent de leurs cartes d’électeur. Il est tant que le ministère de l’Intérieur mette les bouchées doubles pour combler ces carences et de permettre aux citoyens de disposer de leurs pièces. On retrouve ces cartes n’importe où, à défaut d’être distribuées n’importe comment, en violation du code électoral et de toutes les dispositions qui régissent des élections libres, démocratiques et transparentes « , charge le leader de Ldr Yeesal.

La rédaction