Modou Diagne Fada : «Ce n’est pas une démission»

Dakarmidi – Modou DIAGNA Fada à couper court au bruit faisant état de sa démission à la présidence du groupe parlementaire des Liberaux et Démocrates. Il a ainsi tenu à préciser les circonstances qui vont l’amener à quitter la tête du Groupe parlementaire et qui sont loin d’une démission.

Selon le leader du parti « Les Démocrates Réformateurs (LDR/Yessal), le post sur sa page Facebook date de plus de 3 mois et que ce sont les administrateurs de son compte qui l’ont actualisé. Ils l’avaient écrit lors de son passage à Africa 24. «Les termes exacts, ce qu’il faut dire, c’est que je ne me représente pas pour la présidence du Groupe parlementaire.

Ce n’est pas une démission, je ne me représente pas à l’occasion de l’ouverture de la prochaine session », renseigne-t-il dans les colonnes du journal «Le Populaire ». Avant d’enchaîner : «Les raisons c’est que la donne a changé. En 2015, quand je postulais pour le poste de Président du Groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais (PDS), j’étais encore militant du PDS. C’est vrai que je prônais des réformes au sein du PDS mais au mois d’octobre 2015, je suis chef d’un nouveau parti, LDR/Yessal ».

La Rédaction