Modou Diagne Fada « La convocation de Khalifa Sall le sert plus qu’elle ne le nuise »

Dakarmidi – « L’audition du maire de Dakar Khalifa Sall par la Division des Investigations Criminelles, à propos de la caisse d’avance de sa commune le sert plus qu’elle ne le nuise », telle est la conviction du leader du parti Les Démocrates et Réformateurs (LDR)/Yeesal, Modou Diagne Fada.

Dans un entretien qu’il a accordé au journal « Le Quotidien », l’ancien ministre de la santé et de la prévention qualifie « d’acharnement » ce que le régime de Macky Sall est en train de faire subir à des responsables socialistes. Concernant la convocation à la DIC du maire de Dakar, Diagne Fada est catégorique: « C’est une convocation inopportune qui ne va pas servir à grand-chose au pouvoir en place » lance-t-il dans la foulée, avant de poursuivre, « Emprisonner Bamba FALL et ses co-accusés, condamner le député Barthélémy DIAS, convoquer le maire Khalifa SALL à la DIC, c’est faire un peu preuve d’acharnement. Et je crois que le gouvernement n’a pas intérêt à cela ».

Modou Diagne Fada dit à qui veut l’entendre que « Nous sommes dans un pays où le Président de la République est le président du Conseil supérieur de la magistrature, où le parquet dépend du ministère de la Justice qui, lui-même, dépend du Président de la République, où la police est sous l’autorité du ministre de l’Intérieur. Donc, on ne peut pas ne pas voir de la politique là-dans ».

La Rédaction