Mimi débarque et minimise « manko » « Nous allons imposer à l’opposition le rapport de forces qui existe sur le terrain’ »

Dakarmidi – La mise sur pied d’une coalition de l’opposition « manko taxawu senegaal » en perspective des élections législatives du 30 juillet prochain n’ébranle guère la mouvance présidentielle. Du moins, si l’on en croit l’ancien Premier ministre, Aminata Touré. Dans un entretien avec « EnQuête », l’envoyée spéciale du président de la République minimise la portée que peut avoir ce nouveau groupe contre pouvoir. Mimi Touré souligne que la mouvance présidentielle est aujourd’hui plus forte.

« D’abord, je voudrais signaler que cette coalition n’a rien de  nouveau. C’est le même groupe qui, l’année dernière au mois de mars, s’était coalisé pour dire Non aux réformes constitutionnelles. C’est exactement les mêmes responsables, les mêmes chefs de parti, et vous vous rappelez du résultat. Ils ont collecté moins de 35% des suffrages contre presque 66% pour le Oui. C’est ce cheminement qui a continué. Donc, le rapport de forces est connu », avance Aminata Toure.

Sur le probable choix de l’ancien président Abdoulaye Wade comme tête de liste Mimi très confiante dira « quelle que soit la tête de liste, nous allons imposer à l’opposition le rapport de forces. Rappelez-vous qu’il y a eu en 2012 un face-à-face entre le candidat Macky Sall et le candidat Abdoulaye Wade. Vous vous rappelez des résultats. C’était 65% contre 35% ».

La Rédaction