Midadi Thioune fils de Cheikh Béthio à Serigne Mountakha : « Vous êtes Serigne Touba sur terre, votre ndiguel a été le déclic » (Vidéo)

Dakarmidi – La famille de Cheikh Béthio,reçue par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a dit tout le bonheur qu’elle a d’avoir eu droit à rencontrer le Khalife général des Mourides. Et c’est Serigne Saliou Mbacké Thioune Midadi qui profitera de l’occasion pour dire quelques mots. » Personne ne pouvait concevoir que le Cheikh allait être inhumé ailleurs ( ndrl : que Médinatoul Salam) Dès que vous avez émis le ndigël qu’il soit inhumé à Touba, les cœurs ont tout de suite acquiescé comme par enchantement. Votre parole a été transcendante de tout ce qui prévalait avant.

Nous sommes des disciples et notre père nous avait appris que les ndigëls sont faits pour être appliqués. Vous êtes Serigne Touba. Le ndigël est votre propriété. Nous vous appartenons. Nous n’avons pas le choix. Nous nous confions totalement à vos recommandations. Tout le monde est au courant de la considération que vous portiez à vos aînés. Nous savons que la tâche qui nous attend, en tant qu’héritiers de Cheikh Béthio est immense ».

avec galsen221